Qui sommes-nous?

LOGO THEATRELa compagnie « Etre et Paraître » a été créée en Août 2003, à l’initiative de Serge, Alex et Nathalie (membres de la troupe) qui jusqu’alors suivaient des cours de théâtre à la MJC de Cépet. Ils décidèrent de voler de leurs propres ailes, c’est ainsi que la compagnie vint au monde.

La troupe travaille alors sur les textes de Jean-Michel Ribbes ainsi que ceux écrits par Serge Mascheroni (metteur en scène et comédien de la troupe).

Aujourd’hui, la compagnie de théâtre amateur « Etre et Paraître » est composée de 10 personnes. Elle voudrait vous donner l’envie de faire une promenade avec elle, juste en vous racontant une histoire: celle de ceux qui ont découvert les planches.

Jouer, faire l’acteur, c’est se sentir vivant, respirer plus vite, faire battre son cœur plus fort, c’est être amoureux passionnément, épris de ce moment qui donne cette émotion unique où la banalité n’existe plus.

Tout devient plus fort, plus intense, plus joli, un concentré inoubliable qui vous noue le cœur, une façon de marquer sa vie d’une touche de ce sentiment que l’on espère tous « Le Bonheur ».

C’est pour cela que cette troupe recherche des lieux, des petits coins, des cabanes même dans les arbres, des bateaux multicolores, des avions en papiers, enfin une scène tout simplement, pour être amoureux encore une fois.

D’après une phrase de Christian Bobin:  » Le théâtre c’est simple, on s’assied dans le noir pour écouter la lumière ».

Publicités

Un commentaire sur “Qui sommes-nous?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :